mercredi 25 juillet 2007

Rainbow Pasta

Miammmm, de temps en temps, rien de tel qu'un bon petit plat de pâtes pour vous requinquer : pâtes toutes simples au blé dur (arrosées d'un filet d'huile d'olive, parsemées de basilic : le nec plus ultra), ou alors pâtes aromatisées : à la tomate, à l'ail et au persil ou encore à la spiruline. Ces dernières sont parmi mes préférées. Tout d'abord parce que la spiruline est une petite algue bénéfique pour la santé, mais aussi parce qu'elle donne aux pâtes une jolie couleur bleu-vert et permet ainsi à mon légendaire génie artistique (qui n'est effectivement qu'une légende selon certains....Grrrrr !!!) de s'exprimer en y associant d'autres aliments colorés.

Hier soir, cela a donné un plat que j'ai intitulé très pompeusement et frauduleusement Rainbow Pasta : certes les couleurs de l'arc-en-ciel ne sont pas réunies, loin de là, mais ne contrarions pas l'inspiration de l'Artiste...tssss!



Pour préparer ces délicieuses pâtes, j'ai utilisé :
1 paquet de 250 g de pâtes à la spiruline
1 poivron jaune
Une dizaine de tomates cerise

Des crottins de brebis

15 cl (environ) d'avoine cuisine (ou crème soja)

3 cuil; à soupe de crème d'olive (ou « vraie » tapenade, c'est-à-dire des olives, un peu d'huile d'olive, et un soupçon de sel....et rien d'autre : pas d'anchois ou autres trucs du genre). On trouve ce type de tapenade dans les épiceries fines, les épiceries italiennes, et sur les marchés dans le sud de la France.

Du sel

Du poivre


Commencer par faire griller le poivron au four et le laisser refroidir avant d'ôter la peau.
Pendant la cuisson des pâtes, préparer la sauce : mélanger la crème d'olive avec la crème végétale. Saler et poivrer légèrement.
Couper les tomates cerises en deux. Détailler le poivron grillé en petites lanières.
Une fois les pâtes cuites et égouttées, les mettre dans un plat, versez la sauce, les tomates et les poivrons. Couper quelques morceaux de crottin de brebis (qui vont fondre aussitôt). Mélanger délicatement et servez aussitôt.
Et voilà un bon petit plat en quelques minutes.

Aucun commentaire: