jeudi 16 août 2007

Muffins aux framboises et éclats de chocolat blanc


Pour valoriser au mieux les dernières framboises de la saison (enfin en tout cas pour moi), un peu mollassonnes, j'ai concocté des petits muffins (enfin pas si petits que ça) dans lesqueles j'ai incorporé également de petits morceaux de chocolat blanc. Hummm, très moelleux....



Pour les ingrédients, j'ai utilisé ma "base" classique pour muffins, version sucrée. Pour 10 à 12 muffins :

125 g de farine bise 125 de farine de froment
1/2 sachet de levure
100 g. de sucre de canne roux
2 oeufs
25 cl de lait végétal (soja, riz, amande...)
1/2 brique de crème végétale (à la place du beurre)
150 g. de framboises
Copeaux de chocolat blanc : utiliser l'équivalent d'1/3 de plaque de chocolat.

Comme d'habitude, on préchauffe le four, à 180 °. Ensuite, il faut tamiser les farines, la levure dans une terrine. Ajouter le sucre.
Dans un bol, battre les oeufs avec le lait de soja et la crème végétale. Faire un puits au centre de la farine et y ajouter les oeufs battus. Mélanger le tout. Ajouter ensuite, délicatement, les framboises et les copeaux de chocolat blanc.
Verser la pâte dans les moules. Mettre au four. Le temps de cuisson est de 15 à 20 mn.

Aucun commentaire: